Nous sommes enfin ouverts!

Nous sommes enfin ouverts!
ouverture
opening

C'est officiel: la Boucherie Grinder, nichée au coin de Notre-Dame Ouest et Richmond, est ouverte!

Avec déjà trois restaurants à son actif, Jean-François Corriveau souhaite sortir des sentiers battus et expérimenter l’art de la boucherie.  Spécialisée en vieillissement de viande, la Boucherie Grinder saura plaire aux  amateurs de bonne chair.  Avec sa chambre froide visible de la rue, la viande y sera exposée comme un bijou.

Parce que l’heure est au 2.0, la Boucherie Grinder s’engage à offrir le meilleur de la viande à un clic de chez vous. On y propose les avantages du commerce de proximité et de la commande par Internet, le tout accompagné de services sur mesure. Nous offrons notamment, un service de livraison à domicile.

Le maître-boucher, Charles Bizeul, vous introduit à l'art du steak; son canevas est une viande de haute qualité, travaillée avec finesse. Initié à la néo-boucherie, nouvelle tendance qui encourage la traçabilité des produits, il a été formé chez Fleisher's, butcher shop new-yorkais des créateurs mêmes de ce mouvement. Ceux-ci seront d’ailleurs sur place lors de l’ouverture afin de faire part de leur expérience.

Nos bouchers officient avec talent l’art de la maturation et celui de la découpe.  «Au cours de cette formation, j'ai su développer mes connaissances en termes de découpes de viandes nose to tail, en vieillissement à sec ainsi qu'en charcuterie. Au fil des semaines, on m’a appris toutes les techniques nécessaires pour la découpe complète de l'animal ainsi qu'à la transformation des pièces pour la vente au détail et aux restaurants», explique Charles.

«Nous avons trois restaurants à fournir: le Grinder, le Hachoir et le Lea, donc un très grand roulement. C'est ce qui explique que nous pouvons avoir un plus gros inventaire de viandes», note Jean-François.

De petits plats préparés ainsi que des produits pour bien assaisonner votre viande seront aussi disponibles sur place.

Bref, les amoureux de la viande et les gourmands seront comblés !