Le boeuf Wagyu

Le boeuf Wagyu

À la Boucherie Grinder, nous avons le plaisir de vous offrir la viande Wagyu sous plusieurs coupes.  Cette viande, dont le nom signifie boeuf (Wa) japonais (Gyu), révèle un goût si exceptionnel que sa réputation de meilleure viande au monde a vite été saluée par la fine gastronomie. Les grands chefs ainsi que nombre de connaisseurs lui ont consenti un palais entièrement conquis tant par la suavité et la délicatesse de son goût rappelant celui du beurre (mais le surpassant agréablement) que par son extrême tendreté. Celle-ci est d'ailleurs assurée par un persillage plus important qui, marbrant les fibres intramusculaires de la viande, impose à la cuisson sa saveur inégalée.

Outre ces attributs culinaires fort appréciés, la race Wagyu révèle aussi des qualités particulières voire précieuses, comme en attestent des études effectuées par des universités américaines qui ont démontré que la graisse intramusculaire de la viande Wagyu n'élevait pratiquement pas le taux de cholestérol en comparaison d'autres races bovines. Ce persillage de gras fait également état d'un taux élevé de gras mono-insaturés et d'acide oléique, les mêmes gras trouvés dans l'huile d'olive, nécessaires au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. On y trouve également de l'acide linoléique conjugué (ACL), une substance dont les propriétés concourraient à la prévention de cancers tout en agissant en tant qu'anti-inflammatoire.

Les animaux de notre fournisseur, Wagyu Québec, sont élevés sans l'ajout d'hormones de croissance ou d'antibiotiques et sont exclusivement nourris avec des produits régionaux tels que du foin, de la drèche (un mélange d'orge, de maïs et de blé) et de la pulpe de pommes.

Pas de doute, on peut dire que la viande Wagyu conjugue de façon sublime saveur inégalée et heureux bienfaits dans la même bouchée! À la bonne vôtre!