Fleisher's

Fleisher's

Fondée en 2004, Fleisher's s'inspire de la boucherie traditionnelle. Ils offrent de la viande de qualité garantie sans hormones ni antibiotiques. Leurs produits proviennent tous de la même ferme, chose qui permet de garder constamment une qualité de viande exceptionnelle. Les bêtes sont élevées sans pesticides et nourris à l'herbe, ce qui rend leur viande aussi tendre que goûteuse. C'est une boucherie de renommée nationale se démarquant  sans cesse grâce à son originalité. Ils ont trois boucheries/magasins ainsi qu'un local de production ou l'on découpe les bêtes et prépare la charcuterie. 

Les 12 semaines de formation que j'ai passées avec eux à Brooklyn NY furent très enrichissantes. Au cours des chapitres, j'ai su développer mes connaissances en termes de découpes de viandes "nose to tail", en vieillissement à sec ainsi qu'en charcuterie. L'équipe de professionnels s’efforce de vous en apprendre le plus possible à chaque jour, et ce dans une bonne humeur inouïe et le respect des produits.  

Au fil des semaines ils m'ont appris toutes les techniques nécessaires pour la découpe complète de l'animal ainsi qu'à la transformation des pièces pour la vente au détail et aux restaurants. La majorité du cours a eu lieu dans leur local de production situé en front de mer dans le quartier de Red Hook, Brooklyn. Une autre partie de l'apprentissage se déroule dans une de leur boutique située un peu plus à l'ouest de la ville, Park Slope. J'ai eu la chance d'y travailler 5 jours semaines, à plus de 10 heures par jours, et c'est vraiment ainsi que j'ai pu constater comment une vraie boucherie doit être gérée et structurée.